- -10%
HYLO-COMOD COLLYRE 0.1% 10ML
Composition :
1 ml de solution contient 1 mg d'hyaluronate de sodium.
Hydrogénophosphate de sodium dihydraté (hydrophosphate de sodium dihydraté), (mono)hydrogénophosphate de sodium dodécahydraté ((mono)hydrophosphate de sodium dodécahydraté), sorbitol, eau pour préparations injectables.
Caractéristiques :
A utiliser afin d'améliorer l'humidification/la lubrification de l'œil en cas de sécheresse oculaire (syndrome des yeux secs), en cas de sensation de picotement ou de brûlure ou lorsque vous avez l'impression qu'il y a quelque chose dans l'œil.
Hylo-Comod® contient de l'hyaluronate de sodium, une substance naturelle qui est présente dans l'œil et dans d'autres parties du corps humain. L'hyaluronate de sodium (hyaluronate sodique) présente comme caractéristique spécifique qu'il peut constituer un film régulier et stable sur l'œil, c'est-à-dire un film qui reste de façon durable, qui n'est pas rapidement rincé et qui n'a pas d'influence négative sur la vue. Il s'agit d'un polymère permettant d'augmenter la viscosité et la capacité bioadhésive des solutions instillées dans l'œil. De la sorte, Hylo-Comod® protège l'œil durablement contre la sécheresse oculaire et/ou les sensations de picotement (irritations), lesquelles surviennent régulièrement chez les personnes portant des lentilles de contact. Le port de lentilles rigides ou souples devient plus agréable et plus confortable grâce à l'utilisation du produit Hylo-Comod®. Il n'y a aucune formation de croûtes ou de pellicules (pas de dépôts). Finalement, eu égard au fait que Hylo-Comod® ne contient pas d'agents conservateurs, cette solution stérile pour instillation oculaire est très bien tolérée, même en cas d'utilisation prolongée.
Usage :
La solution stérile Hylo-Comod® peut être instillée en fonction des besoins (autant de fois que nécessaire) à condition que cela se fasse sur avis de votre médecin traitant ou de votre spécialiste en lentilles de contact. Dose quotidienne normale: 3 fois par jour 1 goutte dans chaque œil. Néanmoins, si les troubles sont sérieux, vous pouvez sans le moindre problème appliquer Hylo-Comod® plus régulièrement.
Procédure d'utilisation:
- La première fois que vous utilisez la solution stérile Hylo-Comod®, vous devez enlever le bouchon de protection du flacon et actionner le mécanisme à pompe jusqu'à obtenir les premières gouttes.
- Ensuite, vous maintenez l'extrémité du flacon à l'aide du pouce et de l'index, de sorte que l'index puisse pousser contre le fond du flacon.
- Vous penchez la tête quelque peu vers l'arrière et regardez vers le haut. Avec votre main libre (celle qui ne tient pas le flacon), vous tirez vers l'avant la paupière inférieure en la pinçant légèrement avec le doigt et ce de sorte à constituer une petite poche. A présent, vous instillez prudemment une goutte dans la poche que vous avez constituée de la sorte (pour ce faire vous poussez avec l'index contre le fond du flacon). Attention: évitez que la pointe du flacon n'entre en contact avec l'œil ou la paupière. Maintenant, vous fermez l'œil pendant quelques secondes et effectuez ensuite quelques clignotements successifs de manière à bien répartir la goutte sur toute la surface de l'œil. Finalement, vous refermez le flacon directement après l'instillation (remettre le bouchon de protection).
- Instillations suivantes: lorsque vous utilisez la solution stérile pour instillation oculaire Hylo-Comod® par après, le flacon est directement prêt à l'emploi après avoir enlevé le bouchon de protection du flacon. Conseil: toujours veiller à bien remettre le bouchon de protection sur le flacon après chaque utilisation.
Conservation :
Hylo-Comod® se conserve de préférence à température ambiante (15-25 °C).
Conservation après la première ouverture: 12 semaines.
Vous pouvez découvrir la date de péremption sur la boîte et sur le flacon. Vous ne pouvez plus utiliser le produit après la date de péremption.
Contre-indications :
En cas d'hypersensibilité à l'un des composants d'Hylo-Comod®.
Mieux vaut ne pas utiliser Hylo-Comod® simultanément avec des médicaments pour les yeux. En effet, si vous prenez, en plus du produit Hylo-Comod®, d'autres gouttes oculaires (gouttes ophtalmiques), vous devez au moins attendre 30 minutes avant d'instiller celles-ci. Si vous utilisez une pommade oculaire, vous devez appliquer celle-ci après avoir instillé la solution stérile Hylo-Comod®.
Le conseil de votre pharmacien:
Le produit Hylo-comod Gouttes Oculaires 10ml est fabriqué (et/ou distribué) avec les plus hauts standard de qualité par la firme Ursapharm. Le site Pharmonet, fort de son expérience dans la vente de produits de qualité, vous propose ici tous les produits disponibles sur le marché de cette marque.
Si néanmoins le produit Hylo-comod Gouttes Oculaires 10ml venait à ne plus vous satisfaire pour quelque raison que ce soit, n'hésitez pas à nous faire part de votre mécontentement et nous nous proposons de reléguer vos remarques directement auprès de la firme Ursapharm.